Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-25T15:00:21+02:00

ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Publié par SundayLovelies
ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Coucou les lovelies ! C'est une #A toute bronzée qui revient en force pour la rentrée (ou pas spécialement en fait... XD) !

Aujourd'hui, c'est le 3e jour de notre semaine #Backwithus (vous pouvez utiliser ce hashtag sur Instagram pour nous partager vos impressions et vos routines et aussi intéragir dans les commentaires :) ) et pour fêter ça..., bah rien du tout en fait XD ! Je vous laisse sans plus attendre avec l'article :P

I. Le shampoing

ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !
ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Alors, commençons avec mon shampoing.

Avec l'été, la piscine, la mer, le soleil, etc mes cheveux se sont très vite transformé en quelque chose de pas très beau à voir. Ils étaient secs, cassants et mes pointes se dédoublaient(ATTENTION RACONTAGE DE VIE DANS 3,2,1,TOP). Pour éviter la catastrophe, j'ai couru au supermaché et ai monopolisé le rayon afin de trouver LE shampoing qui allait réparer mes pointes irrécupérables.Puis finalement, je me suis rappellée que j'en avais un à la maison XD.

Celui ci, c'est donc le L'Oréal Elseve Huile Extraordinaire qui contient 6 huiles rares.

Le + : Ce shampoing nourrit comme il faut et fais son job de shampoing.

Le - : L'odeur est subtil mais assez spécial quand même, même si toute fois, ça sent bon.

ATTENTES :

* Douceur du cheveux "infinie"

* Fluidité "prodigieuse" de la chevelure

* Brillance "sublime"

REALITE :

* Pour la douceur, je ne vois aucune différence avec un autre shampoing classique. Mais bon, c'est pas très très grave, il fait son job et ne les laisse pas rèche.

* Pareil pour la fluidité, je ne vois aucune différence. Bon je l'admet, je n'ai pas la sensation de cheveux "lourd" et c'est peut-être ce qu'ils entendent par fluidité mais ça ne change pas d'un autre shampoing !

* Le terme brillance sublime c'est peut-être un peu trop mais bon j'avoue qu'on a l'impression que les cheveux sont plus forts et donc que le cheveux est plus brillant, sachant que c'est un soin qui hydrate.

Si je devais donner une note à ce shampoing ce serait 7/10, car même s'il rend mes pointes beaucoup beaucoup moins sèches, les "promesses" ne sont pas tenues à 100% mais ça, on pardonnent hihi !

Conseil : Si vous avez juste les pointes sèches, je vous conseille d'utiliser un combo de shampoing, c'est à dire celui la pour les pointes et celui de votre choix pour les racines, afin de ne pas trop graisser le cuir chevelu mais moi, comme la piscine et le sel de la mer on aussi attaquer mes racines, je me devais d'en faire une cure XD !

II. Le soin

ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !
ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Pour le soin que j'utilise, je vous propose deux options si je peux dire ça comme ça :

L'option "industrielle" et l'option "naturelle".

Pour l'industrielle, j'utilise le masque merveilleux à l'huile d'argan et de camélia de chez Garnier, qui est sans silicone, sans paraben et aux extraits naturels.

Le + : OMG L'odeur est juste à tomber par terre. Certes entêtente mais ça sent super super bon ! Et l'odeur reste encore dans les cheveux 2 jours après le shampoing, ce qui est juste top ! Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ce masque est vraiment merveilleux car il me rend mes cheveux "naturels" c'est à dire qu'il redéfini bien les boucles et ça, c'est le top ! Bref vous l'aurez compris, c'est mon chouchouuuu ! En plus le temps de pose avant rincage du masque est de seulement 3 à 5 min, parfait si on est pressées !

Le - : On a du mal a en voir la fin ! Cela fait deja un an que j'ai ce pot et j'ai vraiment du mal à le finir sachant que je ne l'utilise que l'été car je trouve l'odeur trop forte en hiver. Dommage !

Si je devais noter ce produit, ma note serait 9/10, car vous l'avez compris, je l'aime d'amour !

ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !
ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Et pour l'option naturelle, j'opte pour l'huile de coco réunionaise ! #974enforce XD

Cette huile c'est juste l'histoire de mes cheveux XD Depuis petite je volais l'huile de coco de ma mère pour m'en mettre d'en les cheveux et aujourd'hui j'ai enfin un pot pour moi toute seule (même si le prix est.. comment dire.. honéreux ?).

Je l'ai acheté sur place, dans une plantation de coco, dont je vous parlerai surement dans un prochain article car je compte vous donnez des lieux sympas à visiter et de choses à faire à la réunion ! Bref cette huile est super et je vous en reparlerai bientôt ;)

ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !
ROUTINE CHEVEUX SPECIAL RENTREE !

Et enfin, je n'ai pas souhaité faire une partie pour ce démèlant de chez Yves Rocher, car c'est un peu facultatif dans ma routine. Mais je souhaitais quand même en parler au cas ou vous cherchiez un démèlant qui "marche".

Je ne vais pas vous écrire un pavet, cet article est déjà assez long comme ça XD

Le + : Il sent très bon le frais, le propre, bref vous avez passé vos cheveux à la machine quoi XD Il fait son job plus ou moins bien de démèlant, après c'est vrai que mes cheveux sont capricieux et donc par conséquent, sont difficile à brosser.

Le - : Je n'en vois pas la fin non plus. Je ne l'utilise pas souvent car je l'oublie vite au fond du tiroir mais ce n'est pas indispensable à la bonne santé de mes cheveux ( contrairement à mon masque Garnier ou mon huile de coco XD)

Voili Voilou les Lovelies ! J'espère que cet article vous a plu ! Je vous retrouve donc vendredi pour un autre article Back To School #BackWithUs !

Des bisous et profitez à fond de ses derniers jours de vacances !

#A.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog